[Révise avec moi l’examen pro] Séance du 03/10/2018 à 19h30

0
629

Salut cher et chère élève huissier, bienvenue sur ce live !

Tu révises tout-e seul-e l’examen professionnel d’#huissier et tu as du mal à te mettre au travail ?

Comme c’est plus facile de se motiver à plusieurs, j’ai décidé de faire un live de #révisions pour tester, et pourquoi pas en refaire régulièrement.

🎥 Objectif du Live 🎥

T’aider à te mettre au travail (comme quand tu motives un pote pour aller réviser à la bibliothèque ou aller à la salle de sport).

Sous-entendu, on ne travaille pas ensemble. Ce live n’est absolument pas un cours ENP, je ne suis pas enseignante ! Je partage juste des techniques qui fonctionnent si tu es assez ouvert d’esprit 😉

Bien évidemment si tu as des questions, n’hésite pas à les poser, les participants présents et moi essayerons d’y répondre à la fin de la session de révision.

🎥 Déroulement d’une séance 🎥

Durée : 1h30,

Ça commence à 19 heures 30 (tu peux nous rejoindre en cours de route, tu auras quand même révisé un peu).

Elle se découpe en 3 x 25 minutes de révisions

Donc concrètement :

✒️ 19h30-19h35 : Début du Live

On échange sur nos objectifs de la séance (quelle procédure / quels actes / quel chapitre de procédure civile chacun va réviser)

✒️ 19h35-20h00 : 25 minutes de révision

Je coupe mon micro et je ne regarde pas les notifications (je suis concentrée sur les révisions), je ne regarderai qu’à la pause.

✒️ 20h00-20h05 : 1ère pause de 5 minutes

✒️ 20h05-20h30 : 2ème partie de 25 minutes de révision

✒️ 20h30-20h35 : 2ème pause de 5 minutes

✒️ 20h35-21h00 : Dernière partie de 25 minutes de révision

✒️ A partir de 21h00 : On fait un point sur nos avancées.

Repère bien les gens motivés qui sont présents pendant le live. Pourquoi ? Pour trouver un ami de #coworking !

Comment trouver un ami de coworking ?
C’est simple, échange ton adresse email avec les participants présents pendant la session : s’ils sont là ce soir alors qu’ils pourraient être en famille, au ciné, devant la télé et Facebook… C’est qu’ils ont une très haute motivation ! “On est la moyenne des 5 personnes qu’on côtoie” : imagine si dans ces 5 personnes, tu as un élève huissier qui se bouge… Comme toi.

Après cette séance, je te conseille d’organiser ton propre coworking avec un-e “ami-e de révisions” : avec ton adresse Gmail, utilise Google Hangouts, crée une “discussion” avec ton ami-e, donnez-vous un rendez-vous “en ligne” pour réviser, chacun dit son objectif en début de séance et vous faites le point ensemble après 1 heure, 2 heures ou plus ! Comme la caméra de chacun est active (mais tout le monde coupe son micro après avoir annoncé son objectif), tu verras que tu te dissipes beaucoup moins : envie de regarder ton téléphone ? Regarde ton écran, ton ami-e est en train de travailler, tu te remets direct sur ton objectif !

Voilà un hack que je ne connaissais pas lorsque j’ai révisé mon examen pro mais que j’utilise aujourd’hui 3 fois par semaine pour atteindre mes objectifs. Résultats garantis !

Pour d’autres techniques pour réviser efficacement, rendez-vous sur le blog https://devenir-huissier.fr

✒️ Fin du live

Je remercie Amine du blog https://www.les-aventuriers-du-dscg-en-candidat-libre.com/ qui m’a inspiré cette session de révisions. Il révise le DSCG / DCG en groupe depuis plusieurs semaines. Voici sa chaîne sur laquelle il partage aussi des hacks de révisions, spécifiques à son métier : https://www.youtube.com/channel/UCrUVik33Em3qC4J2rCf-pAw

LInk to Original Video

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here